Return to site

Pourquoi Feminists of Paris existe?

Merci d'avoir posé la question.

En fait, nous préférerions ne pas exister. Pas d'inégalités, pas de féminisme: pas de Feminists of Paris. Mais nous existons parce que les inégalités entre les genres (femmes, hommes et autres) perdurent : on ne vous apprend rien.

Nous existons parce que les femmes sont 10 fois plus exposées aux injures à caractère sexiste, qu'elles sont davantage touchées par la précarité et victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles. Ca fait plus de 2000 ans: ça commence à faire long.

Nous existons parce que les droits des femmes - comme l'avortement - sont constamment remis en question : c'est un poil plus rare pour les droits des hommes.

Nous existons parce que les inégalités professionnelles (harcèlement, plafond de verre, inégalités salariales, tâches domestiques) persévèrent dans nos sociétés "modernes": c'est plus qu'embêtant.

Nous existons parce qu'il est nécessaire de sensibiliser à ces inégalités, d'ouvrir les esprits et de rappeler que le féminisme, mouvement de lutte pour l'égalité entre les genres, demeure nécessaire. Et ça, c'est évident.

Nous avons donc monté une team de guides expertes qui parlent de féminisme à travers des visites culturelles de Paris. Des sorcières diaboliques proposent aussi des oeuvres d'Art féministes sur notre plateforme.

Tout le monde est le bienvenu : femmes, hommes, enfants et autres. L'égalité, ça concerne tout le monde!

Voilà, nous vous avons partagé le plus important. Rejoignez donc une visite pour débattre de féminisme et découvrir la ville de la Lumière sous un nouveau jour!

Nous avons hâte de vous connaître !

Cécile (en rose) & Julie (en bleu)

Co-fondatrices

Feminists of Paris

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK